Pôle Sport Automobile

À propos

PÔLE SPORT AUTOMOBILE

Pour mener à bien son développement industriel, Green Corp Konnection utilise le sport automobile comme laboratoire d’innovation aux technologies de la mobilité de demain et s’appuie pour cela sur GCK Motorsport, son équipe de course automobile et sur le circuit de Charade.

GCK Motorsport

 

Guerlain Chicherit a créé une équipe de course amenée à se positionner à l’avant-garde du développement de solutions favorisant un sport automobile plus vert. Ainsi est née en 2018 GCK Motorsport, la vitrine sportive et médiatique du groupe GCK et l’une des équipes-phares en rallycross et en rallye-raid. GCK Motorsport a decidé à partir de 2021 de concentrer ses engagements en compétition aux seuls courses ou championnats "verts".

 

Le rallye Dakar sera lors des 5 prochaines années un formidable champ d’investigation nous permettant de démontrer que les voitures de demain seront capables de rouler plus longtemps grâce notamment à l’intégration de l’hydrogène pour alimenter les moteurs électriques.

Le GCK e-Blast 1 électrique, présenté lors du Dakar 2021, représente pour GCK Motorsport la 1ère étape dans la promotion du futur du rallye-raid.

En parallèle, le groupe développe l’intégration d’une pile à combustible pour dévoiler le 1er véhicule à hydrogène en janvier 2022 avant d’être en mesure d’entrer en compétition en 2023 – 2024. En parallèle, GCK Motorpsort engagera deux véhicules bio-éthanol dès 2022 afin de préparer son équipe à la compétition, de rassembler des données et de combler la soif de victoires de ses pilotes.

 

Engagé en championnat du monde de rallycross (WRX) depuis 2018, GCK Motorsport est devenu en quelques années une équipe phare de la discipline dont le passage à l'électrique en 2022 correspond parfaitement à la philosophie du groupe GCK.

 

Circuit de Charade

 

Ancré dans un cadre naturel exceptionnel en Auvergne, "Charade", le dernier circuit de montagne en France s'est engagé, sous l’impulsion de GCK, sa mutation afin de devenir un circuit leader des mobilités de demain en conciliant la passion du sport automobile qui le caractérise depuis sa création et le respect de l’environnement. Déjà équipé de bornes de recharge rapide, le circuit va mettre en œuvre une politique environnementale forte, s’appuyant sur la production locale d’électricité verte grâce au déploiement d’un parc photovoltaïque de 12 hectares, l’optimisation des consommations d’énergie et le développement d’espace naturel protégé in-situ. La revitalisation du circuit passera également par la digitalisation de ses services et par de nouvelles offres de séminaires et d’évènements.

 

 

Charade est le dernier circuit de montagne français. Cette piste a vu s'affronter certains des plus grands champions de tous les temps lors de 4 Grands Prix de Formule 1 entre 1965 et 1972. Ce circuit a une véritable reconnaissance mondiale, le regretté Sir Stirling Moss, ancien vainqueur de 16 Grands Prix et quatre fois vice-champion de Formule 1, a déclaré un jour que "Charade était certainement le plus beau circuit du monde".

 

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.

Formulaire

Nous Contacter

Contact

Email

Pour un partenariat:
contact@gck.com

Pour toute autre question:
info@gck.com